L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Naetheline

Aller en bas 
+3
Metzli Arnesen
Amaunator
Naetheline
7 participants
AuteurMessage
Naetheline
Gens des Royaumes
Naetheline


Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : La Haute Forêt

Feuille de personnage
Nom: Naetheline
Race: Elfe des bois
Classe: Rôdeur

Naetheline Empty
MessageSujet: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:14

Prénom : Nathalie
Région, ville : Suisse, Lausanne
Âge : 21
Femme ou homme : femme
Expérience RP : Bonne
Expérience des Royaumes Oubliés : relativement bonne
Que recherchez-vous sur ce site : Un peu de rêve
Fréquentation envisagée: 1 fois tous les 2 jours en période de vacances (jusqu'en septembre) puis 1 fois par semaines
Comment avez-vous connu L'Odyssée des Royaumes Oubliés : en faisant une recherche : Royaumes Oubliés dans un moteur de recherche. J'ai vu RP et j'ai sauté sur l'occasion.
Les raisons de votre choix de personnage: Une elfe rôdeuse parce que maintenant que j'habite en ville la forêt me manque !

Petite précisions sur mon expérience de jeu.
En ce qui concerne les Royaumes Oublié je n'ai jamais fait de jeu de rôle à proprement parler, mais j'ai joué aux jeux vidéo tels que Baldur's Gate ou Planescape Torment. J'ai lu deux, trois roman de Salvator et ai été me renseigner un peu plus sur l'univers par l'intermédiaire du wikia anglophone.
Je me suis surtout intéressée à ce qui concernait les elfes, mais je pense que cela s'intégrera bien dans le RP d'une elfe des bois ne sachant que peu de choses sur les autres races.

En ce qui concerne le RP j'ai participer à quelques jdr, essayé tant bien que mal de faire MJ pour un ou deux et ai activement participé à quelques forums RP.

Et bien voila,... Bien le bonjour à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Faerûn

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:30

Heureuse rencontre Naetheline,

Je te souhaite la bienvenue dans l'Odyssée des Royaumes Oubliés, j'espère bien que tu te plairas parmi nous et que nous réussirons à combler ton envie de faire du RP dans les royaumes oubliés. Et je te remercie de nous avoir choisi.

Haaaa les Tel'Quessir, j'avoue que j'ai un petit faible tout particulier pour cette race également. Ca nous fait un point commun Very Happy

Je te laisse maintenant entre les mains expertes de nos scribes qui t'aideront et éventuellement te conseillerons pour la conception de ton elfe rôdeur. Tu peux déjà commencer à t'occuper de ta fiche. Tu devrais pouvoir trouver des aides sur la façon de procéder ICI

Et des aides pour pouvoir remplir ta fiche Par là. Ainsi qu'un tutoriel à cet endroit.

Toute fois, à la moindre difficulté, n'hésite à revenir poser tes question dans ce sujet. Par ailleurs, pense à te manifester ici même dès que tu as fait une modifications, afin que nos scribes le sache et puisse vérifier tout ça.

Je te souhaite bon courage pour la conception de cette fiche, et encore bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Naetheline
Gens des Royaumes
Naetheline


Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : La Haute Forêt

Feuille de personnage
Nom: Naetheline
Race: Elfe des bois
Classe: Rôdeur

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeMer 29 Juin - 3:15

Merci
J'ai hâte d'en voir un peu plus, mais c'est sur la première impression est bonne !

En tout cas un grand bravo à ceux qui ont fait les aides de jeu, ça doit représenter un sacré travail (et cela m'a été bien utile pour ma petite fiche)

Naetheline est née ! je n'attend plus que de la faire vivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:00

Bienvenue parmi nous! Une amatrice de Planescape et Baldur's gate, c'est toujours un plaisir de lui faire bon accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:15

Bonjour bonjour Naetheline,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue dans l'Odyssée. Comme mon confrère Mlantrobic n'est pas encore passé te voir. Je vais m'occuper du début de ta fiche. Il prendra le relai dès qu'il reviendra. Alors entrons tout de suite dans le vif du sujet.

ÉTAT CIVIL : c'est tout bon

CARACTÉRISTIQUES : C'est tout également. Pour autant, je me permets d'appuyer sur un petit point. Seul les scores pairs te donne un bonus au modificateur de caractéristique. Dans ton cas, je suggèrerai de baisser ta constitution de 1 point pour passer à 14 (avant ajustement racial). Tu ne perds rien au niveau du modificateur. Par contre, tu récupères 2 points d'achat que tu peux redistribuer en Force ou au Charisme pour en faire passer une des 2 à 12 (avant ajustement racial). Par exemple pour ta force, tu passerai à 12 +2(ajustement racial) = 14 avec un modificateur de +2 au lieu de +1 Wink

Tu peux aussi décider de rester comme ça. C'est à toi de voir.

COMPÉTENCES : C'est tout bon également. Il faudrait juste mettre les différent bonus que t'offre ta race et ton don Forestier.

Par exemple pour Pour la perception auditive :

• Perception auditive : 4(Degré) +3 (modif. SAG) +2(racial) +1(don)= +10 / +12 en forêt

Il te faudrait donc faire les autres ajustements :

Forestier : Déplacement silencieux ; Détection ; Discrétion ; Perception auditive (+1 ou +3 en forêt)
Racial : Détection ; Fouille ; Perception auditive (+2)

LANGUES : Rien a redire

JET DE SAUVEGARDE : Pas de problème ici

CARACTÉRISTIQUES DE COMBAT :

Tu peux retirer le "total" pour obtenir ce qui suit : Initiative : (4modif. DEX)+(bonus divers)= +4

Citation :
Région : Haute forêt
Ethnies recommandées : Elfe des bois
Langues connues d’office : Elfique
Langues supplémentaires : Gnoll, gobelin, halfelin, illuskan, sylvestre
Divinités de prédilection : Panthéon elfique
Dons régionaux : Arboricole, Forestier, Pied léger
Équipement supplémentaire :(A) Epée logue* ou arc long*; ou (B) arc long composite* (For +2)

Tu as le droit à un des équipement supplémentaire. Ce dernier est gratuit et l'astérisque signifie que c'est une arme de maître. Pour l'arc composite, si tu fais passer ta force à 14 (comme je te l'ai expliqué au début du post) tu pourras l'utiliser et ajouter le +2 aux dégâts de tes flèches.


Je te laisse faire les modifications et autres choix qui se présentent à toi. Il faudra ensuite poursuivre par faire les lignes de combat. N'oublie pas de venir nous dire lorsque ce sera fait, ou alors de poser tes questions. En tout cas, pour le moment, c'est une belle fiche avec peu de chose à redire. Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Naetheline
Gens des Royaumes
Naetheline


Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : La Haute Forêt

Feuille de personnage
Nom: Naetheline
Race: Elfe des bois
Classe: Rôdeur

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeJeu 30 Juin - 3:34

Merci pour les conseils et la réponse rapide Smile

J'ai appliqué les changements. J'ai suivi ton conseil par rapport à la constitution et j'ai du coup augmenter ma force.
Ce qui m'a permis de me prendre un bel arc composite de maître ;-)

J'espère avoir tout modifier correctement.

EDIT :

J'ai une petite question. Après avoir lu les conventions d'écritures un détails m'intrigue. Est-il possible d'utiliser l'indirecte libre pour mêler description et pensée ? C'est un procéder que j'aime beaucoup, mais il est difficile (et peu esthétique selon moi) de marquer le début et la fin de la pensée. De plus cela me semble généralement assez clair,mais si pour des raisons pratiques cela n'ai pas permit je m'adapterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:23

Bonjour bonjour !
Tout d'abord permet moi de m'excuser de ne pas t'avoir accueilli plus tôt (puisque c'est généralement mon rôle), mais j'ai un planning chargé pour les derniers jours et les jours à venir, si bien que je vais avoir des difficultés à m'occuper de toi, et qu'il te faudra donc plutôt te reposer sur ma collègue pour cela, même si j'essayerais de faire mon maximum.
Ensuite, pour répondre à ta question, c'est possible, pour les pensées comme pour les paroles, même si c'est plus compliqué pour les secondes, car la manière de répondre peut dépendre de la formulation, mais pour les pensées, tu peux y aller à loisir.


EDIT : Après avoir regardé ta fiche, tout ce qui est rempli est bon (jusqu'au caractéristiques de combat non-inclus), je ferais tout de même deux commentaires de pure forme :
Compétences : pour les bonus dus au don forestier, mettre +1/3 (don) et laisser le reste identique, que ton MJ sache quel modificateur change lorsque tu es en forêt.
Général : des bonus divers nuls (inexistant) en toutes circonstances n'ont pas besoin d'être notés (pas exemple aux jets de sauvegarde), par contre, des bonus divers de différentes sources doivent être différenciés (par exemple bonus raciaux et de don sur les compétences, ou encore ton +2 (divers) sur les jets d'arc)

Deux derniers commentaires, les compétences Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie bénéficient d'un bonus contre les ennemis jurés, il peut être bon de le rappeler à la fin des compétences (avec un rappel sur chacune des cinq ci dessus), en notant au passage ton choix d'ennemis jurés. Tu feras un rappel du même type dans les caractéristiques de combat (avec une ligne "+2 aux dégâts contre les [mettre ici ton choix d'ennemis jurés]"
Enfin, je te conseille, avec ta force toute neuve, d'opter pour l'arc long composite de maître
Revenir en haut Aller en bas
Naetheline
Gens des Royaumes
Naetheline


Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : La Haute Forêt

Feuille de personnage
Nom: Naetheline
Race: Elfe des bois
Classe: Rôdeur

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeSam 2 Juil - 3:11

Oups ! j'avais complétement oublié les ennemis jurés ! Mea Culpa

Merci pour l'accueil en tout cas et pour le relecture de ma fiche.

J'ai modifié les compétences ce qui donne par exemple :

Citation :

Ennemis jurés : Humains
(...)
• Perception auditive : 4(Degré) +3 (modif. SAG) +2(racial) +1 (don) +2(ennemis jurés)= +10 / 12 en forêt 12(ennemis jurés)/14(ennemis jurés en forêt)
(...)

• Jet attaque au corps à corps 1 (dague): d20 +1 BBA +2(modif. FOR) = 1d20 + 3 ; dégâts = 1d3(P)/1d4(M) +2(modif. FOR) = 1d3+2(P)/1d4 +2(M); Critique : 19-20 (x2)

• Jet attaque à distance 1 (Arc long composite de maître): d20 +1 BBA +4(modif. DEX) +1(arme de maître) = 1d20 + 6 ; dégâts = 1d6(P)/1d8(M) +2(bonus arc long composite de maître) = 1d6 +2(P)/ 1d8 +2(M) ; portée = 33m; Critique : 20 (x3)


Classe d'armure:

CA: 10 +4(modif. DEX) +2(protect. armure) = 16
CA Contact : 10 +4(modif. DEX) = 14
CA pris au dépourvu : 10 +2(protect. armure) = 12

J'ai aussi modifié l'histoire de Naetheline (j'ai essayé d'inventer une explication valable pour sa force élevée et son charisme plutôt bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeSam 2 Juil - 4:09

Je ne suis qu'un joueur lambda sans grande expérience, mais je tiens à te souhaiter la bienvenue !!!
Ca fait plaisir et ça ne coûte rien Very Happy

A bientôt pour les aventures
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Naetheline
Gens des Royaumes
Naetheline


Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : La Haute Forêt

Feuille de personnage
Nom: Naetheline
Race: Elfe des bois
Classe: Rôdeur

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeSam 2 Juil - 4:15

Merci pour l'accueil

J'espère que nous passerons vite du statut de joueurs lambda à compagnions d'aventures mémorable !

Peut-être nous rencontrerons nous aux hasard des nos voyages dans les royaumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeSam 2 Juil - 4:20

Cette rencontre serait un réel plaisir !!

Alors à très bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeSam 2 Juil - 4:27

Ce serait une bonne chose pour tout le monde, et j'espère que cela arrivera bientôt pour tous les deux.

Citation :
• Détection : 4(Degré) +3 (modif. SAG) +2 (racial) +1(don) +2(ennemis jurés)= 10 / 12 en forêt 12(ennemis jurés)/14(ennemis jurés en forêt)
Ca fait compliqué, je pense préférable de le faire de la manière suivante :
Citation :
• Détection² : 4(Degré) +3 (modif. SAG) +2 (race) +1/3 (don) = 10 / 12 (en forêt)

² : +2 contre les ennemis jurés (humain)

ensuite, ce qui suit est inutile (surtout la première ligne, sinon il faudrait mettre la liste complète des armes de guerre, avec ta classe)
Citation :
• Maniement d’une arme de guerre (épée longue, rapière, arc long, arc court)
• Vision nocturne
• Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil

Caractéristiques de combat : pas la peine de mettre les dégâts des armes de taille P, puisque tu achète (normalement) des armes de taille M. Les lignes surnuméraires peuvent être supprimés, une fois que tu aura fait ton choix définitif d'armes, car je te conseille de prendre quelque chose de plus gros qu'une simple petite dague (mais de garder celle-ci tout de même)

Inventaire : outre l'arme que je viens de te conseiller, je ne pense pas qu'il soit judicieux de garder autant d'argent, mieux vaut pour toi prendre de l'équipement en plus (meilleur armure (tu aurais même de quoi prendre une armure du cuir cloutée de maître, qui ne donne pas non plus de malus d'armure aux tests), de la nourriture...)
Revenir en haut Aller en bas
Naetheline
Gens des Royaumes
Naetheline


Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : La Haute Forêt

Feuille de personnage
Nom: Naetheline
Race: Elfe des bois
Classe: Rôdeur

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeSam 2 Juil - 5:04

En effet j'avais beaucoup d'argent Wink
je me suis un peu mélangée les pinceau entre pp et po... Mais j'ai refait les calcules tout est juste à présent.
Je me suis offerte une rapière et une armure de cuir clouté de maître.

J'ai modifié le reste de la fiche pour que cela le plus lisible possible. Merci pour toutes ces corrections.

Ah oui une p'tit question. quels sont les malus lorsqu'on utilise une arme avec la main non directrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeSam 2 Juil - 5:13

Pour le combat à deux armes, il y a, en effet, quelques malus (de -2 à chaque attaque avec un don et une arme légère, jusqu'à entre -6 et -10 à l'attaque sans don et avec une arme à une main en seconde main, pour l'attaque), et en plus tu ne bénéficie que de la moitié du bonus de force au jet de dégâts. Si jamais tu n'attaques qu'avec ta seconde arme, tu n'a pas les malus à l'attaque, mais les dégâts ne change pas.

Le détail de l'inventaire(prix et poids) sera fait plus tard, mais même 19po (ou équivalent), ça peux faire beaucoup.
Poids transportable : léger: jusqu’à 29 kg ; intermédiaire : 29–58 kg ; lourd : 58–87,5 kg
à faire attention si tu prends des choses en plus


Je te conseille de détailler ta description.
Revenir en haut Aller en bas
Naetheline
Gens des Royaumes
Naetheline


Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : La Haute Forêt

Feuille de personnage
Nom: Naetheline
Race: Elfe des bois
Classe: Rôdeur

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeSam 2 Juil - 5:34

Merci pour les informations.

De tout façons je pense que Naetheline essayera de garder ses ennemis à distance, mais se battre à la rapière au pire (le dague étant plutôt l'outils à tout faire)

j'ai essayé de détailler ma description, j'avoue avoir eut un peu de peine et ce n'ai pas très bien écrit, mais j'espère que l'on comprend ce que je veux dire...

EDIT :
Cette description me chiffonnais, j'ai essayer de l'améliorer un peu, mais ce n'est toujours pas parfait...

Citation :
Description :
Plutôt pâle par rapport au standard de son peuple Naetheline est néanmoins fière de sa chevelure brune et de ses yeux verts typique.
Elle possède les traits fins et délicats des elfes et leur physique plutôt frêle et pourrait facilement passer pour une enfant tout juste sortie de adolescence. Timide et renfermée, elle parle peu, mais lorsqu'ellle le fait c'est d'une voie mélodieuse et claire.
Elle s'habille le plus souvent de vert et de brun, couleur de la forêt. Lorsqu'elle ne porte pas ses habits de rôdeuse elle aime à porter des robes longue et légère.
Elle porte autour du cou, attaché par une lanière en cuir un morceau de bois de frêne.
Un humain pourrait trouver qu'elle a l'atitude d'un chat, la même curiosité parfois suivie par un désinterêt soudain, ressemblance accentuée encore par la grâce de ses mouvements.
Elle est droitière en tout sauf pour ce qui concerne l'écriture, domain dans lequel elle se débrouille bien mieux de la main gauche.
Elle déteste tout particulièrement être appelée, elle ou son peuple, "elfe de cuivre". Elle ne voit pas quel rapport il pourrait y avoir entre les Tel'Quessir et les métaux ni pourquoi les elfes des bois auraient le qualificatif de "cuivre" qu'elle considère comme inférieur à l'argent et l'or et le perçoit donc comme une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Annihilateur des âmes
Annihilateur des âmes
Méphistophélès


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Méphistophélès
Race: Archiduc
Classe:

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:57

Hop hop, ça fait un moment que personne n'est passé te voir Evil or Very Mad , c'est pas bien!!!

Je contacte Jillëa pour qu'elle vienne au plus vite te faire avancer dans cette conception de perso. Et je te présente au nom du staff nos excuses pour ce temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:20

Merci Mephisto de ce rappel à l'ordre, et désolé Naetheline de ce retard de tout le staff.

Nous en étions donc à inventaire, et à la description.

Pour l'inventaire, si tu pouvais mettre les prix et poids de chaque objet à coté de celui-ci, cela facilitera la suite. Précise aussi que l'arc long composite de maître est à limite de force élevé (+2). Il faudrait aussi marquer pour chaque objet son emplacement (la fiche de Lomear est un exemple de ce coté-là, mais si tu ne te sens pas de faire un tableau, préfère marquer le contenant, puis les objets qu'il contient, sauter une ligne et passer au contenant suivant, et laisser ce qui n'est dans rien, comme l'armure, à part). J'ai aussi remarqué que si tu avais une couverture, tu n'avais pas de paillasse, ce qui peut être gênant en extérieur.
Poids transportable: les changement dit plus haut n'ont pas été fait.
Description: je te conseil de faire des paragraphes de plusieurs phrases. Si tu n'as pas d'idée, la technique la plus simple consiste à faire les paragraphes suivants :
Silhouette, ce que l'on voit de loin (taille, corpulence, couleur dominante (vêtement ou peau, suivant ce qui est le plus présent)...)
Ce qui marque en s'approchant (manière de s'habiller, de se coiffer, objets significatifs, couleurs secondaires, manière de se déplacer...)
Ce qu'on voit de près (cicatrices, couleur des yeux, air généralement arboré...)
Ce qu'on remarque en restant longtemps à coté (caractère, manière d'agir...)


Dernier détail (pour l'instant) : j'ai aussi remarquer dans les caractéristiques de combat que tu n'avais pas fait de jet d'attaque à distance à la dague (même jet qu'à l'arc, sans l'arme de maître, le reste étant pareil qu'au corps à corps, facteur de portée 3m), qui est une arme de jet, et il est toujours bon de se souvenir qu'on peut la lancer sans difficulté (après tout, on peut aussi lancer une épée à deux mains, mais c'est plus compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naetheline Empty
MessageSujet: Re: Naetheline   Naetheline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naetheline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Genèse [HRP]-
Sauter vers: