L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kaj Waorrs

Aller en bas 
+2
Mlantrobic
Kaj Waorrs
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:32

Prénom : Mushu (c'est comme ça qu'on m'appelle)
Région, ville : Lorraine, METZ
Âge : 26 ans
Femme ou homme : Homme
Expérience RP : 1 unique partie avec des copains, sinon complètement novice (mais TRÈS intéressé)
Expérience des Royaumes Oubliés : Aucune
Que recherchez-vous sur ce site : le plaisir de l'aventure imaginaire, passer un bon moment
Fréquentation envisagée: 1 fois par jour en moyenne (surtout le soir)
Comment avez-vous connu L'Odyssée des Royaumes Oubliés : en cherchant un forum donjon et dragon sur le net
Les raisons de votre choix de personnage: Je ne sais pas encore mais surement un voleur (j'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:06

Bonjour et bienvenue à toi sur l'odyssée des royaumes oubliés, au nom de tout le staff du forum.

Je suis Mlantrobic, et je vais m'occuper de t'aider dans toutes la création de ta fiche. Pour cela, je te laisse créer le sujet dans le sous-forum approprié (Le receuil des héros), et t'appuyer sur les aides disponibles ici.

Surtout n'hésite pas à poser des questions, nous sommes là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:08

Merci beaucoup !!!
C'est sympa et je prévoit que le coup de main proposé sera nécessaire Very Happy

Je vais essayer dans un premier temps de m'en sortir en fonction de informations déjà présentes sur le site, mais je ne garantis rien ...

En tout cas merci de ce message, j'ai hâte de commencer l'aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:04

Un autre nouveau! Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Annihilateur des âmes
Annihilateur des âmes
Méphistophélès


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Méphistophélès
Race: Archiduc
Classe:

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:54

Heureuse rencontre à toi Kaj Waorrs,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans l'Odyssée des Royaumes Oubliés. Puisses-tu te plaire ici.

J'interviens juste pour deux petites choses (et oui c'est qui empêche le monde de tourner rond, et je le fais avec une joie malsaine Twisted Evil ).

Citation :
Bonjour, en tant que débutant j'avoue avoir vraiment du mal à créer ma fiche.
Mais, en points positif, je sais quel type d'aventurier je souhaite incarner ... (c'est déjà un bon début).
C'est impressionnant le nombres d'information qu'il faut gérer mais vous qui êtes habitués à ce jeux, vous devez certainement manipuler ces infos facilement. Je vais donc m'en remettra à vous pour tenter de me guider (désolé mais en plus de ça, je suis relativement long à la détente Very Happy ).

Donc voilà pour l'instant j'en suis là (mais j'ai commencé à écrire l'histoire et la description):

Tu avais cela sur ta fiche, hors là-bas il ne faut que ta fiche de personnage et rien d'autre.

Une autre petite chose, il faut que ton avatar te ressemble au mieux. Hors là, je trouve qu'il ne fait pas vraiment humain. C'est surtout au niveau des yeux que ça se joue. Par contre, il est très beau.


Bon ben voilà, j'en fini avec les choses désagréables à dire. Je m'en retourne d'où je viens. Encore bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Faerûn

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:02

Bonjour Kaj,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans l'Odyssée des Royaumes Oubliés. Tu es un débutant dans ce genre de jeu, qu'à cela ne tienne. Nous sommes tous là pour t'aider. Pour commencer je te donne ce lien : Comment créer sa feuille de personnage ?

Mlantrobic a repris chaque point de feuille un par un pour l'expliquer. Dans le sujet "Aide pour votre fiche de personage", tu devrais trouver pas mal de donnée. Mon petit conseil, prend les choses les une après les autres, sans tenter de tout assimiler d'un seul coup. C'est effectivement énorme pour qui c'est la première découverte. Mais à cœur vaillant rien d'impossible.

Tu peux également simplement nous expliquer comment tu vois ton perso. Et nous tâcherons de t'aider pour qu'il y ressemble au mieux. Par contre, si tous nos scribes, j'en suis sûr, seront heureux de pouvoir t'aider, il faut que tu leur poses les questions concernant les sujets qui te freinent. Sinon, ils vont avoir du mal à le deviner.

Pour finir, sache qu'il n'y a aucune stupide. Seule les réponses peuvent l'être. Dit toi également que les questions que tu te poses, d'autres ce les poseront également. Si nous pouvons améliorer notre bibliothèque d'aide, ce sera très constructif pour nous aussi.

A ce que j'en vois, tu en es rendu au choix de ta divinité. Ce choix va se faire principalement en fonction de la psychologie de ton personnage. Tu as choisi un chaotique neutre, ce qui va t'ouvrir pas mal de possibilité pour le choix de ta divinité. Quel type de roublard es-tu et quelles sont tes motivations ? En fonction de ça, nous devrions pouvoir t'orienter pour le choix de cette divinité. Il est certain que si tu dois tout lire, ça va être laborieux, car les panthéons sont très riches.

Nous restons à ta disposition pour répondre à toutes tes questions. N'hésite pas à les poser et encore bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeVen 3 Juin - 5:30

Merci à tous pour vos messages d'accueil !!!
J'ai bien noté toutes vos remarques et je vais corriger ce qui doit l'être.

Pour mes questions, je vais surement rester sur ce topic (vu que sur l'autre il n'y aura que ma fiche).
Pour la photo, je comprend bien qu'il n'y a rien d'humain. Je vais continuer mes recherches (mais je trouve beaucoup de dessins en manga et j'ai lu qu'il fallait plutot éviter ...). Donc je laisse cette image juste le temps de trouver celle qui correspond mieux.

Concernant cette photo toujours, je cherchais un perso qui porte un foulard (bandana) sur la tête. Et je suis tombé sur des images de pirates. Je trouve que c'est un personnage idéal. Pas tellement assassin mais plutôt aventurier des mers (et légèrement détrousseur quand même). C'est dans cette voie que j'enviseage un personnage. Je suppose que c'est possible ?

Si vous pouviez m'aider à créer un personnage dans ce sens, je vous en serait reconnaissant.

Des questions, oui j'en ai quelques unes ...
Par exemple, je sais qu'il faut que je privilègie la dextérité plutôt que la force brute mais jusqu'à quel point ? (je ne veux pas que mon perso se casse le bras à chaque fois qu'il ouvre une porte ...). Au niveau des points, je viens de comprendre que je dois distribuer 38 points et que la base c'est 8; mais je suppose que c'est 8 sur 20 ? (c'est pour calculer par rapport à la moyenne).

Au niveau des dieux, est-on obligé d'être croyant ? Je n'avait rien noté dans un premier temps car je voulait savoir s'il est possible d'être athé. (Savoir que les dieux existent mais en n'y prêtant pas attention et se fier qu'à ses propres ressources plutôt qu'à une hypothétique intervention divine). Si ce n'est pas possible, je trouverai bien un dieu sympa.

J'ai choisi Chaotique Neutre car j'ai lu (je ne sais plus où) que c'est la formule la plus libre. Pour une première partie, je pense que ce sera plus simple à gérer. Je verrais dans l'avenir si je veux compliquer l'intrigue et la psychologie de mon personnage.

En tout cas je persévère. Je ne suis pas en mesure de déterminer une date de fin de création pour cette fiche, mais je fais mon possible pour pouvoir jouer au plus vite cheers
Encore merci à tous ... et à très vite (dès que j'aurais réussi à créer une fiche Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:07

Tu fais bien de poser tes questions ici, je vais (au moins essayer) y répondre :

Il est tout à fait possible de jouer un pirate, il ne faut par contre pas s'attendre à jouer un capitaine d'entrée de jeu, avec son bateau et son équipage, plus probablement, pour commencer, un pirate sans équipage, ayant perdu, s'étant fait virer ou étant parti de son dernier équipage (les raisons peuvent donc être multiples)
Equilibre force-dextérité : chaque joueur à sa préférence, sache juste que ta dextérité influencera sur ta défense et sur nombre de tes compétences (dont certaines importante pour un marin, comme équilibre), d'un autre coté, la force, elle, influencera ton attaque et les dégâts que tu infligeras, ainsi aussi que certaines compétences (comme natation).
Pour les compétences, en tant que roublard, tu as suffisamment de points pour te permettre de ne les prendre en compte qu'en second plan (sauf si tu veux vraiment être au maximum possible dans une compétence), à toi donc de voir si tu préfères la défense à l'attaque ou l'inverse.
Pour les caractéristiques, le plus important n'est pas la valeur, mais le modificateur (qui est tout de même lié à la valeur, puisqu'il vaut (valeur-10)/2, arrondi inférieur), la moyenne (humaine) dans toutes les caractéristiques se trouve à 10 (modificateur de 0). Au niveau 1, tu ne peux avoir que 18 au maximum dans une caractéristique, mais il n'y a ensuite aucune limite supérieure à la valeur qu'une caractéristique peut atteindre (mais elle ne peux descendre en dessous de 0, mais une caractéristique à 0 offre de nombreux inconvénients, les moins gênants étant une paralysie complète et un coma profond)

Dieux : dans Faerun, les dieux existent (au même titre que les chiens ou les hommes, sinon qu'on en croise moins souvent), il n'y a donc pas d'athées au sens où nous l'entendons (personne ne nie l’existence des dieux), mais quelques rares personnes qui n'adressent de prière à aucun, ils sont rares car ne croire en personne signifie être damné à sa mort, et donc la plupart (presque tous) des gens adorent un dieu, ne serait-ce que pour éviter ce désagrément (ils en adorent même parfois plusieurs, même si l'un d'entre eux est toujours leur divinité tutélaire)

Alignement :
Citation :
Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l’utilise ; il ne lui viendrait pas à l’idée de sauter dans la rivière.
Il est vrai que cet alignement est très libre, mais si jamais tu as un doute, je te conseille de te pencher sur l'alignement Neutre strict, puisque celui-ci est un peu tout à la fois, suivant les moments ; mais cela dépend de ta vision du personnage.


N'hésite pas à poser d'autres questions, celles-ci ne sont jamais inutiles, et sache que nous patienteront le temps qu'il faudra avant de te voir arpenter les couloirs du RP sur ce site, prends le temps qu'il te faut, et surtout, assures toi de comprendre ce que tu fais (et de demander le cas échéant)
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:47

Merci Mlantrobic pour tes éclaircissements,

je reviens néanmoins à "la foire aux questions" pour de nouvelles précisions.
Tout d'abord, j'ai vu que dans le calcul des pts de vie, il y a "(d6) 6 +(modif. CON) = ??". Est-ce qu'il faut que je lance un dé à 6 faces ? Et comment se calculent les dommages et les attaques, est-ce qu'il y a une localisation des dommages ? Du genre frapper dans la tête ou viser les genoux ou la carotide ... ?

Dans ma création de fiche, j'en suis aux choix des dons, et j'ai envi de me laisser tenter par "épée double" (un don qui vient de ma région "Eauprofonde"). Mais je ne trouve pas d'explication sur ce don dans le sujet correspondant. Pouvez vous me dire les effets de ce don ? Ça veut dire que je peux attaquer 2 fois, ou c'est comme "combat à 2 armes" et j'ai une épée dans chaque main ? (ce que je ne veux pas).

Mon stade d'après sera "les jets de sauvegarde" et j'avoue que je n'ai pas compris. Quel est le score de "base" et celui de "divers" ? Enfin, je verrais bien dans le détail quand j'y serai ...

En tout cas merci pour tes réponses Mlantrobic. J'ai donc décidé de créer un pirate (mais pas capitaine de navire dès le début, je m'en doutais bien Wink . En ce qui concerne les dieux, j'ai pas encore regardé mais pourrais-je (en tant que débutant) faire parti de ceux qui n'en servent pas ? "Je sais que les dieux existent mais j'ai décidé de ne pas me prosterner. La mort et la damnation ne m'impressionnent pas car il y aura forcement un moyen de s'arranger à ce moment là ..." Kaj
Est-ce possible ?

Merci d'avance
PS: la fiche avance (doucement mais surement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:18

Points de vie : au premier niveau, on considère que tu fais toujours le maximum (donc 6 dans ton cas), pour la suite, quand tu passeras de niveau, ton MJ lancera un dé (taille suivant la classe) qui viendra, avec ton modificateur de constitution, s'ajouter à tes points de vie. Nous n'utilisons pas ici les jets d'attaque localisés, même si rien ne t'empêche de l'écrire dans tes messages, et qu'on gardera généralement les emplacement les plus précis (carotide, tête quand il n'y a pas de casque, coeur...) pour les coups critiques ou les coups finaux, qui achèvent complètement un adversaire.

Don : tu dois certainement parler d'épées jumelles :
Citation :
Avantages : Lorsque le personnage combat avec deux lames (cimeterre, dague, épée courte, épée longue ou rapière, quelle que soit la combinaison), il a droit, durant son action, de désigner un adversaire situé au corps à corps contre lequel il bénéficie d’un bonus de bouclier de +2 à la CA. Ce bonus se cumule avec le bonus de bouclier d’une targe ou d’un bouclier animé. A chaque fois que vient son tour de jeu, le personnage peut désigner un nouvel adversaire situé au corps à corps (action libre). Il doit renoncer à ce bonus s’il est pris au dépourvu ou perd son bonus de Dextérité à la CA.
Comme tu peux le constater, il va avec combat à deux armes, même s'il est possible d'avoir une arme en main secondaire et ne pas s'en servir pour attaquer

Jets de sauvegarde : la base, c'est ce qu'indique ta classe, pour toi roublard, ça signifie +2 en réflexe et rien à coté (au niveau 1). Les divers, c'est ce qui n'entre pas dans les autres catégories (par exemple, certaines races donnent des bonus aux jets de sauvegarde, certains objets aussi)

Pour ce qui est des divinités, il va falloir plus que ne pas vouloir te prosterner (on parle tout de même de damnation éternelle, avec une destruction totale de l'âme à terme, sans moyen de s'arranger, surtout quand on meurt de mort rapide), surtout qu'un marin ne faisant aucune offrande aux dieu des mers et des tempêtes risquent de ne pas survivre très longtemps, les dieux sont assez susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:32

Merci pour la réponse !!
Comme tu m'as bien aidé jusque là, je m'en remet à toi pour les dons (j'hésite beaucoup).
Voilà d'après ma fiche, j'ai droit à 3 dons. Mais je ne sais pas quoi prendre. J'aimerai des dons qui compensent mon manque de résistance et d'armure. J'ai sélectionné "Esquive" mais que me conseillerai tu comme don pour un personnage qui aimerai éviter de se prendre trop de dommages ? (réflexes surhumains ?) Qu'est ce qui sert en combat, l'esquive ou le réflexe ?
+ un petit don pour me renforcer à l'arme comme arme en main ou attaque en finesse ?

Qu'en pense tu ? Ces dons sont ils réellement utiles ? Car il n'ont pas l'air d'ajouter grand chose ... Je veux juste pas m'en prendre plein la caboche et en tant que marin, je ne peux pas porter d'armures trop lourdes ...
Donc ma question: Dans mon cas et pour la création de mon perso, que choisirai tu comme dons ?

Pour les dieux, pas de soucis, j'en ai choisi un sympa: Valkur évidemment.
Comment calcule-t-on le bonus de base à l'attaque ? (il y a marqué +0 devant le mien)
Comment ça se fait que la DEX ne compte pas pour des attaques au corps à corps alors qu'il en faut pour toucher l'adversaire?

Encore merci pour ton aide, j'ai l'impression que j'arrive bientôt au bout de cette fiche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 2:36

Déjà, il faut savoir que tu n'as que deux dons (un au niveau 1, un en tant qu'humain, il y a trois emplacement pour ceux qui ont aussi des dons via leur classe, tel que les guerriers), il va donc vraiment falloir faire des choix. Ensuite, comme pas mal de dons ont comme conditions des valeurs de caractéristiques minimum, je te conseille de commencer par celles-ci, pour voir à quels dons tu peux prétendre. Enfin, tu ne pourras de toute manière pas prendre attaque en finesse au niveau 1 avec un roublard (à cause du prérequis)
Venons-en au choix des dons proprement dit : Tout d'abord, je te demande de jeter un coup d'oeil à tous les dons régionaux, que tu ne peux prendre qu'au niveau 1 (il n'y a pas qu'épées jumelles), et qui peuvent être très intéressant. Sache également que tant que ta fiche n'est pas validé, tu peux changer ta région d'origine.
Tu veux des dons qui augmentent ta défense, esquive est le choix par défaut, très utile en un contre un, il est aussi le prérequis de pas mal d'autres dons, Réflexes surhumains, Vigueur surhumaines et Volonté de fer sont pas mal dans leur genre, mais ne protègent que contre des attaques spécifiques (Vigueur surhumaines étant le plus large, puisqu'il répond aussi à la résistance aux poisons et aux maladies, et en tant que roublard, et avec l'esquive totale qui arrive rapidement, Réflexes surhumains permet d'éviter les dégâts de la plupart des sorts de dégâts, qui sont basés sur des jets de réflexes, ou d'attaques de la part de l'adversaire). Dans les dons régionaux ce type, on trouve Chance des héros (+1 à la CA et à tous les jets de sauvegarde), mais aussi, particulièrement intéressant pour un marin, Cœur des tempêtes (description plus bas), plus restreint niveau défense, mais avec d'autres avantages.
Pour ce qui est des bonus d'armes, la plupart (sinon tous) des dons concernés ont pour prérequis un bonus de base à l'attaque non nul (Attaque en finesse, Arme de prédilection...), car il faut déjà savoir taper pour pouvoir s'améliorer. Préfère donc deux dons de défense ou alors prends à don utilitaire.

Très bon choix de dieu (à mon avis, suivant ce que tu dis de ton personnage)

Bonus de base à l'attaque (BBA): il évolue selon ton niveau et ta classe comme suit :
Classes combattantes (guerrier, barbare, rôdeur, paladin) : BBA = niveau de classe
Classes semi-combattantes ou avec beaucoup de pouvoir à coté (roublard, barde, druide, prêtre, moine) : BBA = 3/4 x niveau de classe (arrondi inférieur, d'où le +0 que tu as)
Classes magiciennes (magicien et ensorceleur) : BBA = 1/2 x niveau de classe (arrondi inférieur)
Dans les cas des personnages multi-classé (avec plusieurs classes), on se contente de faire une somme (selon les lieues et les MJs, l'arrondi sera fait pour chaque classe ou pour le total)

La DEX ne compte pas pour toucher au corps à corps car il s'agit autant de toucher son adversaire que de passer à travers l'armure, et c'est pour cela que la plupart des gens se contente d'y aller en force, ainsi, si l'autre esquive, il esquive, mais s'il ne le fait pas, il a intérêt à avoir une sacrément bonne armure s'il veut éviter le coup (alors que ceux qui sont sur la DEX sont plus à essayer de trouver les failles dans l'armure, ce qui explique qu'il faille prendre un don, parce que c'est plus compliqué, et que sinon il faudrait compter les deux, et que ce serait trop compliqué (à suivre) et/ou trop simple/dur (suivant la méthode choisie) de toucher)

Pense à mettre ta fiche à jour au fur et à mesure, comme ça si tu fais des erreurs, malgré tes questions (si tu es fatigué par exemple), elles seront vite corrigés avant qu'elles ne "contaminent" toute la fiche (c'est surtout vrai pour les caractéristiques)





Coeur des tempêtes :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:21

Ok pour les dons, c'est réglé. J'adore Coeur des tempêtes.
Néanmoins j'ai un soucis. J'ai changé de région natale mais il n'y a plus ma race d'humain et ceux sur place ne correspondent pas à mon perso. Est-ce que je peux expliquer ça dans mon background ? Je peux dire que mes parents sont d'une autre race et que nous sommes arrivés tôt dans mon enfance (c'est un exemple, je trouverai une histoire plus étoffée bien sûr).

D'autre part, dans les équipements supplémentaires qu'on peut avoir gratuitement il y a 2 lettres: A et B. A quoi correspondent-elles ? Peut on choisir l'équipement qu'on veut ? Même les équipements de maîtres ?
Pour les dons et les équipements régionnaux, je ne sais pas où on peut trouver l'explication. Par exemple, je ne savais pas ce que faisait "épées jumelles" ou "Coeur des tempêtes" ou encore comment se gère un "pistolet et ses balles". Où puis-je trouver ça ?
Sinon, j'ai trouvé un site avec la carte du monde (http://portail.royaumesoublies.com/carte.php) si ça peux vous aider ...

Encore merci. Oui je vais poster le début de ma fiche, pas de problème.
Et j'ai bien compris le BBA, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:11

Les ethnies humaines se ressemble beaucoup, si bien qu'en changer ne change rien du personnage ou presque, on peut trouver de tout dans quasiment toutes les ethnies. Sache aussi qu'un humain de la côte des épées peut prendre le don coeur des tempêtes et peut être thétyrien (si une des choses ne doit pas correspondre, il vaut mieux qu'il s'agisse de la divinité de prédilection, puisque les autres divinité sont aussi représenté, mais de manière moins forte, ou cachée)

Sache également qu'il va te falloir refaire tes caractéristiques (car tu utilises 6 (FOR) +10 (INT) +16 (DEX) +2 (SAG) +6 (CON) +6 (CHA) = 46 points de caractéristiques, c'est à dire 8 de trop), et je te demanderais aussi, pour plus de lisibilité, de les mettre sous la forme
Nom : valeur (+/- modificateur)

Pour les dons, tu as le grand compendium des dons, qui recense tout ça, pour les équipements, la plupart sont mis sur le site (les magasins), les autres sont assez rares (comme les pistolets, qui suivent des règles spéciales) et il faut demander au cas par cas. Sache que tu peux choisir le lot (A ou B) de ton choix, et évidemment choisir un objet de maître s'il est proposé. Tu peux également choisir 100 po à la place.
Dernier détail pour les dons, si jamais tu continues l'arbalète, je te conseille aussi de prendre rechargement rapide (arbalète choisie), en particulier si tu es à l'arbalète lourde.

N'oublie pas, que tu reprendras ta fiche, de faire un jet d'attaque à distance avec ta dague, parce que tu peux la lancer, et de noter que les attaques à mains nues provoques des attaques d'opportunités (sauf si tu prend le don adéquat : Science du combat à mains nues), mais ne fais cela qu'une fois les caractéristiques complètements déterminés (c'est parce que tout dépends d'elles que je n'est rien corrigé d'autre sur ta fiche)

Petit mot de mise en forme : ne laisse pas des +0 (divers) et à la place de +0 (modif.XXX), remplace juste le 0 par le modificateur adéquat (et ne marque pas à coté une ligne où tous les modificateurs sont remplacés sans leur indication de provenance), regarde les autres fiches (validées) si tu ne comprend pas ce que je veux dire (comme tes compétences en fait, mais pas comme ta ligne du nombre de points de compétence)
Tant que j'en suis sur les compétences : ton degré de maitrise maximal est de 4 (tu ne peux pas avoir 5, comme tu as marquer en escamotage)
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:00

Mlantrobic a écrit:

Sache également qu'il va te falloir refaire tes caractéristiques (car tu utilises 6 (FOR) +10 (INT) +16 (DEX) +2 (SAG) +6 (CON) +6 (CHA) = 46 points de caractéristiques, c'est à dire 8 de trop), et je te demanderais aussi, pour plus de lisibilité, de les mettre sous la forme
Nom : valeur (+/- modificateur)

Pour les caractéristiques, je croyais qu'on avait 8 points dans chaque à la base ...
Donc ça serait normal car 8+6= 14 en FOR, mais 8+8= 16 en INTEL et non pas 10. Pareil pour la DEX, ayant 8 de base, je n'ai rajouté que 10 points pour arriver à 18. Je n'ai pas ajouté 16 points.

Je ne répond qu'à ça pour le moment car s'il faut que je change les carac ça remet toute ma fiche en cause ...
C'est quand même difficile de créer une fiche mine de rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:48

C'est parce que le coût des caractéristiques n'est pas linéaires, regarde le tableau ci dessous :
Valeur de caractéristique Modificateur de caractéristiqueCoût en points de caractéristiques
8 -1 0
9 -1 1
10 +/-0 2
11 +/-0 3
12 +1 4
13 +1 5
14 +2 6
15 +2 8
16 +3 10
17 +3 13
18 +4 16
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:14

Mlantrobic a écrit:

Petit mot de mise en forme : ne laisse pas des +0 (divers) et à la place de +0 (modif.XXX), remplace juste le 0 par le modificateur adéquat (et ne marque pas à coté une ligne où tous les modificateurs sont remplacés sans leur indication de provenance), regarde les autres fiches (validées) si tu ne comprend pas ce que je veux dire (comme tes compétences en fait, mais pas comme ta ligne du nombre de points de compétence)
Tant que j'en suis sur les compétences : ton degré de maitrise maximal est de 4 (tu ne peux pas avoir 5, comme tu as marquer en escamotage)

C'est bon j'ai remis ma fiche à jour tout doucement. Normalement j'ai fait tout ce que tu m'as demandé sauf concernant les modifs.
Lorsque je laisse "+0(divers)", c'est parce que je ne sais pas quoi mettre dans cette "case" là.
Mais si tu pouvais me dire au cas par cas ce que je dois noter ça m'aiderai ...

Merci, dis moi ce que tu pense de ce début de fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:42

Dans les + (divers) rentrent tout ce qui ne va pas dans le reste (bonus de dons, d'objets, de races, dû à des compétences, valables uniquement dans certaines circonstances...), et on marque toujours, à la place du divers, la provenance (dans le cas de deux bonus de provenances différentes, on marquera les deux bonus à la suite, par exemple +2 (race) +2 (don))

Caractéristiques : c'est bon
Compétences : nombre par niveau : je revient à ma remarque que tu as cité, marque (8 +3 (modif.INT)) x4 +4 (race) = 48 pour les points de compétences au niveau 1, et une mise en page similaire pour les autres niveaux.
nombre dépensé : il est bon
autre : pense à marquer ton bonus dû à un don dans les compétences concernés (équilibre et profession (marin))
Dons : pas la peine de marquer les prérequis, pour les descriptions, autant il peut être utile de le laisse pour coeur des tempêtes (mais en plus petit), autant esquive est un don tellement classique qu'il n'est pas nécessaire de garder la description.
Caractéristiques raciales : ne garde que la première partie (jusqu'à classe de prédilection inclus)
Jets de sauvegarde : tu n'as pas de bonus dû à un don en réflexe, tes deux dons te donnent des bonus à la classe d'armure (la défense contre les armes conventionnelles), mais sinon c'est bon.

On avance on avance, on va y arriver, et en plus tu auras une meilleur compréhension du jeu, ce qui sera pour le mieux. Je te laisse faire les corrections que j'ai demandé et continuer ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:20

Ok, j'ai bien avancé et j'en suis actuellement au poids et au calcul des richesses.
J'ai essayé d'utiliser la feuille de calcul excel mais le résultat ne concorde pas trop avec mon calcul à moi.
A combien évalue-t-on une charge légère ? intermédiaire ? lourde ?

Et que signifie cette phrase : "Intermédiaire: (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)." ?
Que gagne-t-on du fait de ne transporter que peut de chose (en gros de n'être pas très chargé) ? A-t-on des avantages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:11

Les bonus aux compétences sont de +2
C'est la description des dons qu'il faut, si tu la gardes pour coeur de tempêtes, mettre en plus petit, et non les prérequis (qui sont à supprimer)
Après tout est bon jusqu'à la classe d'armure, où il faut mettre les deux modificateurs particulier à part, en dessous, comme l'a fait Metzli, pour te donner un exemple, sauf que tu auras deux lignes.
Points de vie : même mise en page que pour les compétences
Sorts: une belle absurdité pour un roublard, qui n'a jamais de sort s'il reste dans cette voix

Inventaire : il est vrai que le fichier à des ratés, et qu'il faudrait le reprendre, ce qui sera certainement fait durant l'été, pour l'instant fait à la main, de toute manière je le relis aussi et fait le même calcul, alors pense à bien laisser les prix et poids.
Les charges (légère, intermédiaire et lourde), dépendent de la force (normal : un homme fort portera plus sans se fatiguer), pour toi et ton 14 en force, c'est :
Charge légère jusqu'à 29 kg, Charge intermédiaire jusqu'à 58 kg, Charge lourde jusqu'à 87,5 kg.
La phrase que tu me demandes d'expliquer est la réponse à ta question suivante : on a pas de bonus à ne pas être chargé, mais on a des malus à l'être : comme une armure peut être contraignante, une charge importante aussi, et limite le bonus de dextérité à la CA maximal, ainsi qu'induit un malus d'armure (ou de charge en l’occurrence) aux tests, celui-ci étant doublé pour la natation, cela peut être gênant pour un marin. Si on a une armure et une charge importante, on ne tient compte que du plus handicapant. Ce qui est en italique sont les malus des différentes charges (vitesse ralenti, bonus de DEX limité pour la CA, malus d'encombrement), sachant que cela peut aussi influer sur certains bonus de classe (un moine chargé à de lourds malus, il perds presque tous ses avantages, un roublard chargé de niveau 2 ne pourra pas se servir de l'esquive totale...)

On est presque au bout de la partie technique, pense à préparer les descriptions (physique et psychologique) et ton histoire (même si je vois que c'est commencé)
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeMar 14 Juin - 2:02

C'est bon, normalement j'ai tout corrigé et remis à jour.
J'ai déjà écrit la description alors je n'ai plus qu'à me lancer sur l'histoire (une longue partie ...).
Presque fini ...
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeMar 14 Juin - 4:33

Attaque à mains nues : dégâts non létaux (ou malus de -4 à l'attaque)
Classe d'armure : enlever l'esquive compté tout le temps, ne laisser que le modificateur conditionnel
Inventaire : il y a de manière évidente une faute au niveau du poids (armure + outre on est déjà au dessus), ainsi que quand tu enlève ton sac. Je vérifierais tout dans le détail plus tard, l'important pour toi, c'est de te concentrer sur les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:19

C'est bon, j'ai corrigé les derniers détails. Pour l'attaque à main nue, j'ai corrigé sans savoir ce que ça implique.
Pour le poids, j'ai revu ça mais ça n'a pas beaucoup changé. J'ai le même poids avec ou sans sac car je n'ai pas de sac. Les objets encombrant sont sur le navire et le reste est dans les poches et le petit sac accroché à la ceinture. Je veux rester le plus léger possible (pour un marin c'est normal, déjà que j'ai hésité à prendre une armure. J'aurais préféré ne pas en prendre mais je sens que je vais dégusté si je n'en ai pas).
Donc pas de soucis normalement ...

Je me met au background maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:53

Pour la modification que je t'ai fait faire sur tes attaques à mains nues : ça veux dire que si tu attaques normalement, tu pourras au pire assommer ton adversaire, et non pas le tuer comme tu le fait à la rapière.
Si tu marques : "possessions dans le sac", c'est que tu as un sac Smile
Sache aussi qui, suivant ton MJ, tu pourrais ne pas commencer sur ton bateau (tu as été viré, fait naufrage, tu as décidé de quitter le navire car l'ambiance s'était grandement dégradé, j'en passe et des meilleurs), aussi faut-il compter le poids de la totalité des objets que tu as achetés (exception : monture ou animal de bat), puis marqué comment tu est en général (c'est à dire, pour la plupart des gens, sans leur sac) (cela n'est valable que si ce n'est pas ton bateau, cf plus loin)
Sache que ton fourreau pèse la moitié du poids de l'arme qu'il contient
Une outre pleine contient 4 litre d'eau (et pèse elle-même un kilo)
Même les cadeaux des PNJs dans ton histoire doivent voir leur prix déduit de ton argent de départ (sinon autant se faire offrir un galion et une arme surpuissante, tant qu'à faire non ?), à toi de voir si tu veux garder ou non la barque, qui risque d'entraver parfois tes mouvements en groupe, même si cela peut s'avérer très utile. Que tu fasses ce choix ou pas, sache qu'il est aussi conseiller de ne garder que peu d'argent sur soi (peu signifiant généralement moins d'une dizaine de pièces d'or, ou équivalent, jusqu'à vingt pour certains), car les occasions de faire des emplettes en aventure sont rares (mais il est bien de conserver un minimum, pour pouvoir s'acheter un repas ou soudoyer un garde, par exemple)

On y est presque !
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
Kaj Waorrs


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitimeJeu 16 Juin - 4:48

C'est bon, fiche terminée !!!
Mais je ressens qu'il y a quelques imperfections.
Je te laisse juger. Dis moi ce qu'il faut modifier pour que je sois fin prêt et paré à l'aventure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Contenu sponsorisé





Kaj Waorrs Empty
MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Kaj Waorrs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaj Waorrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Genèse [HRP]-
Sauter vers: