L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metzli Arnesen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeVen 20 Mai - 5:23

Prénom : Olivier
Région, ville : Wavre (Belgique)
Âge : 25
Femme ou homme : homme
Expérience RP : moyenne. Quelques quêtes sur forum.
Expérience des Royaumes Oubliés : moyenne. Ma connaissance a surtout été acquise grâce aux jeux vidéo (Baldur's Gate, Planescape Torment, Neverwinter Nights et Icewind Dale). Elle se limite donc à quelques régions.
Que recherchez-vous sur ce site : à faire vivre mon personnage, tout simplement!
Fréquentation envisagée: en temps normal, un à deux messages RP par semaine (je passerai sans doute plus mais rédiger de longs messages prend du temps).
Comment avez-vous connu L'Odyssée des Royaumes Oubliés : par un moteur de recherche.
Les raisons de votre choix de personnage: c'est un personnage un peu particulier, fort différent de moi. C'est un petit peu un défi que je me lance!

Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeVen 20 Mai - 6:28

Bonjour et bienvenue à toi sur l'Odyssée des Royaumes oubliés, au nom de tout le staff.
Je suis le scribe en charge de ta fiche, que j'ai vu déjà faite et rempli, en un temps record. Je vais donc commencer tout de suite la correction.

Caractéristiques : c'est bon
Compétences : les compétences hors classes sont un peu particulières, chaque degré de maîtrise coûte deux points de compétence, je compte donc 32 points de compétences dépensés.
Don : en tant que niveau 1, tu possèdes un don, et un supplémentaire en tant qu'humain, mais c'est tout, il te faudra choisir lequel disparait. Pense aussi à regarder les dons régionaux.
Je te laisse aussi remplir le reste
Revenir en haut Aller en bas
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:29

Merci pour l'accueil et pour ces rectifications!

J'ai encore un peu avancé mais il reste du boulot avant que ça ne soit fini (notamment l'équipement). J'espère avoir terminé pour la fin du week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:17

Les rectifications sont bien faites, tant au niveau des compétences que des dons, par contre es-tu sûr de ne pas vouloir prendre un don régional ? Ceux-ci ne sont accessible qu'au niveau 1, aussi il faut bien choisir si tu veux en prendre un ou pas.
Jusqu'à présent, tout ce qui est rempli est bon, fait par contre attention au fait que tu ne sais pas te servir de l'épée courte (enfin si à -4).
Revenir en haut Aller en bas
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeSam 21 Mai - 4:43

Voilà, j'ai encore un peu avancé... Dans ce qui était fait précédemment, je n'ai changé qu'un don (j'ai pris le maniement de l'épée courte pour pouvoir profiter de mon objet régional). Pour le reste, j'ai essayé de remplir le plus précisément possible. Il y a toutefois 3 points qui m'ont un peu posé problème:

1) faut-il indiquer le don esquive quelque part dans le calcul de la CA?
2) Qu'est-ce que le BBA (à propos des armes)?
3) Dans le calcul de la charge, je n'ai pas bien saisi la nuance avec le sac.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeSam 21 Mai - 6:36

Pour répondre à tes questions (que tu as très bien fait de poser), je dirais :

1) Oui, c'est une très bonne idée, il te suffit de mettre une ligne en dessous (du genre : "+1 (esquive) à la CA contre un adversaire (Esquive)"
2) BBA est l'abréviation de Bonus de Base à l'Attaque (donc pour toi +0), qui est donc ajouté à tous les jets d'attaques
3) En règle général, le sac est un objet assez lourd (car très rempli) et dont on se débarrasse facilement (et sans regret, contrairement à une arme ou une armure) en combat, comme la charge influe sur le bonus de Dextérité maximum à la classe d'armure, un aventurier qui change de charge quand il n'a plus son sac gagne (parfois) de précieux points à celle-ci, lui évitant donc des attaques mortelles. Une charge intermédiaire infligeant aussi des malus d'encombrement, enlever son sac est pour ce genre de personne un bon moyen de ne pas risquer sa vie en grimpant une falaise ou en sautant un précipice (ou du moins de limiter les risques). Si tu es en charge légère avec ton sac, tu peux très bien ne pas t'en soucier.


Autre remarque : Maniement de l'épée courte : OK, sache que tu aurais pu choisir l'épée longue (aussi possible en équipement régional), mais c'est ton choix. Il s'agit aussi de maniement d'UNE arme de guerre.
Compétence : Un oubli de ma part : tu as un bonus de 4 points de compétence en tant qu'humaine. A distribuer donc.
Caractéristique de combat : marque la provenance des bonus divers quand ils sont non nul (arme de maître) et enlève les quand il sont nul, pour ne pas surcharger la feuille.
Sorts: tu as un sort de niveau 1 en bonus grâce à ton charisme (donc 4 sorts de niveau 1), marque aussi le DD de tes sorts (14 + niveau)
Je vérifierais l'équipement plus tard, sache toutefois que je te déconseille de garder autant d'argent, même s'il est vrai que tu es limite niveau charge pour les malus d'encombrement.
Tu as également le droit de prendre un familier, si tu ne le fais pas maintenant, il te faudra faire un rituel et débourser 100po pour l'obtenir, mais tu peux choisir de ne pas prendre un tel compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:35

Voilà, j'ai mis à jour et terminé ma fiche. J'ai modifié quelques petits trucs que j'avais déjà indiqués (essentiellement les langues).

J'ai une dernière question concernant le familier. Je dois dire que je n'ai pas trouvé de sujet les concernant sur le forum. J'ai donc été voir ailleurs et j'ai finalement choisi un écureil. Il était indiqué sur le site consulté qu'il donnait un +2 en réflexe à son "maître". Est-ce bien exact? Si oui, puis-je l'ajouter sur ma fiche (dans la section jets de sauvegarde)?

Encore une fois, merci d'avance (parce que mine de rien, c'est de la lecture une fiche!).
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:02

Si tu peux m'envoyer par MP le lien que tu as trouvé pour ton familier écureuil, je t'en serait reconnaissant, car je n'est pas d’écureuil dans ma liste de familier possible (j'ai un écureuil volant, mais le bonus est en équilibre).
Pour le DD des jets de sauvegarde, il s'agit du niveau de sort, et pas de celui du personnage.
L'inventaire sera fait à tête reposée, donc pas aujourd'hui, et de même pour les descriptions et l'histoire (ce sera d'ailleurs certainement Jilléä qui s'en chargera)
Le reste parait OK (en particulier pour les compétences).

Edit après le MP: c'est bon, marque le dans la fiche au niveau des jets de sauvegarde pour le bonus dû au familier.
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:56

Bonjour bonjour Metzli Arnesen,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans l'Odyssée des Royaumes Oubliés. Je vois avec plaisir que tu as bien avancé ta fiche qui est en cours de finalisation. Je vais donc commencé à me pencher sur tes descriptions et sur ton histoire. Mais je ne te ferai les commentaires (si commentaires il y a) qu'après le feu vert de mon camarade Mlantrobic. A très bientôt donc bounce
Revenir en haut Aller en bas
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeMar 24 Mai - 6:06

Merci beaucoup! Et à bientôt donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Faerûn

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:40

Et bien voici une fiche qui avance bien. N'oublie pas de nous signaler ici même lorsque tu auras fais tes dernières modifications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:01

Merci beaucoup!

Tout est prêt de mon côté. J'attends simplement l'approbation de Mlantrobic pour mon inventaire (je peux d'ailleurs lui envoyer le fichier que j'ai utilisé pour calculer son poids et son coût si ça peut l'aider) et celle de Jillëa pour mon histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:55

Encore quelques toutes petites rectification à faire dans la partie technique :

Citation :
• Jet attaque au corps à corps 1 (épée courte de maître): d20 +0 BBA -1 (modif. FOR) + 1 (bonus divers) = 1d20 ; dégâts = 1d6 - 1(modif. FOR) = 1d6 -1; critique: 19-20 (x2)
Marque la nature du bonus divers (arme de maître)

Citation :
CA: 10 + 2 (modif. DEX) + 0 (protect. armure) +0 (portect. bouclier) = 12
CA Contact : 10 + 2(modif. DEX) = 12
CA pris au dépourvu : 10 + 0 (protect. armure) + 0 (portect. bouclier) = 10
Enlève les +0 qui sont inutiles, mais tu peux rajouter entre parenthèse un +4 (armure de mage) dans ta CA total et ta CA pris au dépourvu, puisque tu risques d'être assez souvent sous l'effet de ce sort.

Familier : marque son nombre de points de vie (la moitié des tiens, soit 3)

Inventaire : Je veux bien ton fichier, ou alors que tu marque le prix et le poids de tes affaires à coté de celle-ci (pour le poids, je le conseil tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:55

Normalement, tout est à présent en ordre!

J'ai indiqué les poids et les prix des objets dans l'inventaire (je ne savais pas comment te communiquer un tableau excel : les mp bousillaient les colonnes et le rendaient illisible). J'espère que ça facilitera ta tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:54

Citation :
CA Contact : 10 + 2 (modif. DEX) + 4 (quand sort armure de mage) = 12 (16 avec armure de mage)
On ne met pas le bonus d'armure à la CA de contact, donc le sort d'armure de mage non plus.

Inventaire : Ok pour les prix et le poids, mais j'ai deux remarques :
Le fourreau de ton épée n'est pas dans ton sac, sans quoi l'épée y serait aussi, donc il faut le mettre sur la même ligne que l'épée.
Ton outre est vide : tu n'as pas une goutte d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:30

Voilà, j'ai modifié la CA et le fourreau (et j'ai donc alourdi ma charge sans le sac).

Par contre, je pensais garder l'outre vide. Je ne sais pas trop où je commencerai l'aventure mais si je suis en milieu urbain, je me disais que je n'aurais pas besoin de me surcharger inutilement s'il est facile de trouver de quoi boire.
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:49

Bonjour Metzil,

cheers Waou, un vrai plaisir de lire ton BG. Je pense que ça va être très rapide car ne voit pas vraiment ce que je pourrai ajouter. Un petit détail, ce serait de fixé l'âge de l'apparition de ton don en générale à l'adolescence. Et la manière dont tes pouvoirs se sont manifesté à toi ou à ton père.

Seconde petite chose qui manquerait, c'est au niveau de ta description physique. Il manquerait juste la façon dont tu es vêtue, et comment tu postes tes armes.

Donc, juste quelques lignes de plus et ce sera parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:09

Merci pour le compliment! J'avais peur qu'il ne soit trop long mais je me suis fait plaisir Smile

J'ai ajouté quelques lignes pour préciser les détails manquant, j'espère que cela suffira (je n'ai pas trop approfondi étant donné que le texte était déjà touffu).
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:50

Very Happy C'est tout bon pour moi. Comme je le pensais cela aura été rapide ^^

Je laisse le soin à mon collège de valider ta fiche lorsque vous aurez tout fini. Quand à moi, je te souhaite bon jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:32

J'ai vu que tu avais oublié le prix de ta fiole d'encre, je l'ai compté et donc maintenant ta fiche est :
VALIDE
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Faerûn

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:46

Félicitation pour la naissance de ton personnage. J'ai modifié ton avatar afin qu'il corresponde aux normes de l'Odyssée. Par contre si l'image originale que tu avais est de plus grande taille, je t'invite à me donner le lien pour que je travaille à partir de cette image originale.

Ton avatar est donc maintenant réservé dans notre galerie. Ta fiche de personnage vient d'être générée et j'ai ajouté le lien vers ta fiche de perso dans ta signature.

En un mot, comme en cent je t'ouvre les portes pour que tu puisses aller faire ta demande pour passer . l'épreuve de Méphistophélès

Je t'invite également à lire les conventions d'écriture, ainsi que les règles du RP.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon jeu sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitimeLun 30 Mai - 5:31

Merci à vous tous!

Et à très bientôt, je n'en doute pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metzli Arnesen Empty
MessageSujet: Re: Metzli Arnesen   Metzli Arnesen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metzli Arnesen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Genèse [HRP]-
Sauter vers: